Les marcheurs de La Provence !
Un bol d'air et une marche hors de l'enceinte de la résidence. C'est la proposition faite à nos résidents par notre éducateur sportif, Nicolas. Il intervient tous les lundis après-midis et anime divers ateliers de gym douce collective.
Le but de cette marche douce est d’organiser une balade adaptée au rythme que peut suivre les résidents. Beaucoup, parmi eux, aiment se promener et même randonner, mais regrettent de ne plus pouvoir le faire ou tout simplement appréhendent ces activités.
Avant cela, cette activité physique a été validée par notre médecin coordonnateur, Dr ISOARD Caroline, et la liste des participants en capacité de participer fut réalisée en collaboration avec notre infirmière coordinatrice, Mme BURANCO Ludivine. Les résidents ont ensuite le choix d'y participer (ou pas) à leur convenance.
Le bienfait a été immédiat. Le plaisir se lisait sur les visages des « marcheurs ». Au fil de cette balade, ils ont évoqué leur bonheur d'être là et de profiter de cette agréable marche tous ensemble.